Conseil

C comme Conseil

Cette notion englobe bien des aspects contenus dans l’exercice de notre métier, mais nous retiendrons trois points essentiels dans cette discipline :

1. Juridique 2. Fiscal 3. Financier

A chacun de ces titres s’attache une logique, des textes de loi, des conventions, qui viennent encadrer la matière.

Le rôle du Conseil dans cette jungle est de vous aider à hiérarchiser les besoins, d’en maîtriser les impacts, d’en organiser les interactions, afin de vous livrer une analyse objective, réelle et applicable.

* Juridique

Le conseil juridique est indispensable au Conseil Patrimonial. Il se concrétise par une simple consultation juridique, ou par la rédaction d’actes sous seing privé, à des conditions précises en regard du patrimoine de chacun, et dans le respect et l’usage du droit.

* Fiscal

L’aspect fiscal est indissociablement lié au patrimoine. Sa maîtrise est impérative pour canaliser les flux fiscaux. Il reste cependant important de souligner que l’incitation fiscale peut avoir un coût économique, et que le choix final doit rester avant tout un choix d’enrichissement.

* Financier

Connaître les divers marchés et les lois thématiques que le gouvernement promulgue permet de faire les choix qui s’imposent dans la jungle des produits financiers et/ou immobiliers, mais également d’en connaître les promoteurs et leurs critères ; ce sont des éléments essentiels et permanents qui nous aident à cerner pour chaque investisseur la nature des risques.



line

A.C.S Patrimoine
AURILLAC - BERGERAC - BRIVE LA GAILLARDE - CLERMONT-FERRAND - PERIGUEUX - USSEL